$$1

 

Nous sommes juste à côté du Ravel n°3 qui vous mènera d’un côté, vers la France en côtoyant notre belle réserve naturelle. Avec un peu de chance, vous apercevrez nos chevaux Tarpans qui régulent la flore parfois trop envahissante.  Vous pourrez aussi vous arrêter sur le joli port d’Erquelinnes et boire une bière locale à « La Péniche ».

De l’autre côté vous irez vers Charleroi en passant par Lobbes, Thuin et la magnifique Abbaye d’Aulne. Là, vous trouverez de bons restaurants (nous avons un faible pour « Les Caves de L’Abbaye d’Aulne » situé sous les ruines, face au déversoir).

Les paysages de la Haute Sambre sont splendides et reposants et invitent à la flânerie….oubliez, le temps d’un WE (ou plus) le stress et la course au temps.

 

$$4

 

A l’automne, les arbres vous offriront un feu d’artifices de couleurs mais à toutes saisons, on y fait de belles rencontres; nous-mêmes avons fait la connaissance d’un gantois qui revenait de Saint Jacques de Compostelle…à pied !!! Il a ainsi marché pendant 1 an !

Et oui les EuroRavels peuvent vous mener très loin…

 

$$2

 

Nous avons un local où déposer vos vélos pour la nuit.

 

$$3